COMMENT BOOSTER LA POUSSE DES CHEVEUX ?

En été, les cheveux ont tendance à pousser plus vite. Nous le devons à la chaleur et à la lumière émise par le soleil et non à la saison. Notre corps s'adapte à notre environnement. En période estivale, notre circulation sanguine est plus rapide et elle entraîne notamment la croissance capillaire. Notre corps produit également plus de kératine, une protéine essentielle et constitutive du cheveu (ainsi que des poils et des ongles). C'est donc le moment idéal pour optimiser au maximum la pousse des cheveux avec une nouvelle routine, simple et rapide.

Découvrez nos astuces pour des cheveux plus longs et plus forts, en adoptant entre autres les produits de la marque Easy Pouss.

 

UNE ROUTINE CAPILLAIRE COMPLÈTE POUR BOOSTER LA POUSSE DES CHEVEUX

Saviez-vous que les cheveux poussent par la racine ? Contrairement à certaines idées reçues, ils ne s’allongent pas au niveau des pointes. En fonction de ses prédispositions génétiques, chaque personne gagne en moyenne 1 à 1,5 centimètre par mois.

Pour booster le développement des cheveux, il faut donc s’y prendre au niveau du cuir chevelu. Parallèlement, il reste indispensable de prendre soin de leurs longueurs, afin de préserver une magnifique crinière, éclatante de santé.

Justement, Easy Pouss est une marque de soins capillaires dont les formules accélèrent la pousse tout en fortifiant les cheveux en leur apportant densité, nutrition, et hydratation. Vous pouvez les utiliser afin de composer une routine complète pour booster la pousse de vos cheveux.

 

LES SOINS AVANT LA DOUCHE

Prenez l’habitude d’offrir un soin nourrissant à vos cheveux avant la douche. Vous pouvez notamment réaliser un bain d'huile à laisser poser le plus longtemps possible. Appliquez par exemple le produit avant de dormir en massant bien le cuir chevelu.

L’huile de ricin est connue pour ses propriétés purifiantes et nourrissantes. Elle est parfaite pour nourrir les cheveux en profondeur et stimuler la repousse. C’est un soin particulièrement adapté pour les cheveux secs, abîmés et cassants.

Cette huile végétale est à appliquer dès la racine pour favoriser la pousse, mais également sur les longueurs pour fortifier le cheveu, anticiper les éventuelles casses. Dans la mesure où elle est assez grasse et visqueuse, rincez avec un shampoing.

Cette huile de coco 100 % vierge est nourrissante et réparatrice. Excellente pour la peau et les cheveux, elle peut être utilisée comme soin quotidien pour une peau hydratée en profondeur, en bain d'huile ou démêlant pour des cheveux plus doux et en bonne santé. Solide ou liquide selon la température, nous vous conseillons de la garder idéalement au frais dans votre salle de bains.

 

LES SOINS SOUS LA DOUCHE

Le shampoing à utiliser sous la douche se choisit en fonction de la nature et de l’état de vos cheveux.

Ce shampoing contient de l'huile de ricin et de la kératine. C'est un soin lavant qui renforcera la fibre capillaire tout en stimulant la pousse des cheveux.  Appliquez-en généreusement sur l’ensemble de la chevelure. Faites mousser tout en effectuant des massages circulaires sur le cuir chevelu. Répétez puis rincez abondamment à l’eau claire.

Cet après-shampoing est à utiliser en complément du shampoing de la même gamme. Il est à appliquer sur les longueurs et prévient la casse des cheveux en les fortifiant. Résultat : des cheveux faciles à démêler, doux et en bonne santé.

 

LES SOINS APRÈS LA DOUCHE

Appliquez sur le lait capillaire haute définition sur cheveux propres.

Il est multi-usage :

En soin démêlant, il s'applique généreusement sur les cheveux humides. Démêlez et rincez pour un résultat doux et soyeux. En soin sans rinçage, insistez sur les pointes.

Pour de jolies boucles rebondies et fortifiées, vous pouvez l'utiliser quotidiennement et laisser vos cheveux sécher à l'air libre.

Il est intéressant de noter que ce produit constitue également un soin sans rinçage. Après application, vous devez juste sécher votre chevelure avec une serviette. Pour les cheveux bouclés, ce lait peut être utilisé au quotidien pour définir vos boucles.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré